Connexion utilisateur

Pas encore membre du club VIP
myGaarden ?

Utilisez votre réseau social et inscrivez-vous au club
pour profiter des avantages.

Facebook Google +

> ou accédez à notre formulaire en cliquant ici.

Déjà membre du club VIP myGaarden ?

FAQ

les questions les plus fréquentes

Gaarden est sans aucun doute la meilleure solution pour faire entretenir ou aménager son jardin, et vous faire bénéficier de tarifs avantageux. Les réponses aux questions les plus fréquemment posées vous aideront à découvrir ou mieux connaître Gaarden. Que vous soyez client ou pas encore, si vous vous posez des questions, ces questions-réponses devraient vous aider. Dans le cas contraire n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@gaarden.fr ou à utiliser le formulaire que vous trouverez en cliquant sur l'onglet « contact ».

Forfaits

Comment choisir un forfait ?

Les forfaits sont des abonnements prépayés qui vous permettent de profiter de prestations pendant une durée limitée. Ils sont donc très utiles et plus économiques si vous souhaitez des interventions régulières. Lorsque vous choisissez un forfait, n'oubliez pas qu'il dépend de votre besoin. Un forfait est idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un jardin agréable et bien entretenu toute l’année.

Comment fonctionnent les forfaits Gaarden ?

> Le forfait « saison »  est un abonnement conclu pour une durée déterminée fixée entre 6 et 10 mois. Lors de l’établissement du devis, vous choisissez en compagnie du chef d’équipe Gaarden, les mois d’intervention ainsi que le nombre d’heures mensuelles nécessaires à votre besoin.

Votre forfait est valable pendant toute la période d’abonnement.

> Si vous disposez ou souscrivez un forfait « annuel », le fonctionnement est sur le même principe, pour un engagement de 3 heures de prestation mensuelle pendant 12 mois.

Comment fonctionne le forfait "saison" ?

Le forfait « saison »  est un abonnement valable pendant 6 à 10 mois. Cela signifie que si vous souscrivez un forfait "saison" le 15 mars, il sera valable jusqu'au 14 septembre à minima. Par défaut, les forfaits sont renouvelés automatiquement, mais vous pouvez annuler le réabonnement automatique à tout moment en nous envoyant un message. Le paiement est mensualisé, prélevé à chaque début de période avant l'expiration de votre abonnement. Votre forfait est valable pendant toute la période d’abonnement.

Quels sont les forfaits d’interventions proposés par Gaarden ?

Il existe deux types de forfaits :

> Le forfait « saison » qui vous permet de profiter d’un jardin entretenu sur une période de 6 à 10 mois.

> Le forfait « annuel » qui vous permet de profiter d’un jardin entretenu toute l’année, sur une période de 12 mois, à raison de 3 heures minimum de prestation mensuelle.

> Hors forfait, vous avez la possibilité de commander des interventions ponctuelles, pour un minimum de 2 heures. La durée des prestations sera estimée lors de la visite de notre Equipe.

Pour vous aider à choisir le forfait le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone ou par e-mail.

Comment fonctionne le forfait "annuel" ?

Le forfait « annuel » fonctionne sur le même principe que le forfait 6 mois, mais sur 12 mois. Cela signifie que si vous souscrivez un forfait "annuel" le 15 mars, il sera valable jusqu'au 14 mars de l'année suivante. Par défaut, les forfaits sont renouvelés automatiquement, mais vous pouvez annuler le réabonnement automatique à tout moment en nous envoyant un message. Votre forfait est valable pendant toute la période d’abonnement.

Puis-je commander des heures en plus dans mon forfait ?

Vous avez la possibilité de bénéficier d’heures supplémentaires de prestations mensuellement. Si vous avez utilisé la totalité de votre crédit horaire avant la fin de la période mensuelle, les prestations commandées vous seront facturées au tarif horaire des prestations de votre forfait jusqu'à la disponibilité des heures du mois suivant.

A l’inverse si vous n’avez pas utilisé les heures de jardinages prévues dans le mois (mauvais temps, indisponibilité du jardinier…), ces heures peuvent être récupérées le mois suivant.

Comment souscrire un forfait Gaarden ?

Pour une souscription en ligne, il vous suffit de soit cocher l’option choisie lors de votre première réservation en ligne, soit de valider le forfait de votre choix directement dans votre espace personnel. Pour une souscription par téléphone, laissez vous guider. Nos conseillers vous délivreront tous les détails et vous feront profiter des meilleurs conseils.

Dans tous les cas, vous pourrez choisir de payer en ligne ou par téléphone grâce à votre carte de crédit, ou lors de la visite d’un chef d’équipe Gaarden au sein de votre domicile, par tout autre moyens de paiement (chèque, Césu…).

Pour obtenir plus d'aide sur la souscription des forfaits, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone au 0800 400 850 ou par e-mail à contact@gaarden.fr

Quel est le coût d’un forfait Gaarden ?

Il existe deux forfaits différents qui vous permettent de faire varier la durée d’engagement, de 6 mois à 12 mois.

Au sein de ces deux forfaits vous avez la possibilité de faire varier le nombre d’heures d’intervention mensuelles. Pour savoir combien un forfait vous coûtera, il vous suffit de multiplier le coût horaire avec le nombre d’heures définies par mois.

Par exemple, si vous souscrivez un forfait saison de 4 heures par mois pendant 6 mois, le coût de votre forfait sera de 32,00€ x 4 heures par mois x 6 mois = 768,00€

Après déduction fiscale, votre forfait vous coûtera 384,00€ soit un jardin entretenu pendant 6 mois pour environ 2 euros par jour.

 

Les paiements récurrents sont facturés selon votre mode de paiement choisi initialement (par exemple, par carte de crédit, par chèque ou tout autre moyen de paiement).

Est-il possible de modifier mon forfait ?

Vous ne pouvez pas faire varier le nombre d’heures mensuelles ou changer de forfait avant l’expiration du forfait en cours. Toutefois, vous avez la possibilité, à chaque instant, de commander des prestations complémentaires au tarif horaire de votre abonnement.

De façon générale

Gaarden c’est quoi ?

Gaarden est une entreprise nationale qui regroupe des jardiniers professionnels. Gaarden est la 1ère marque de services experte dans l’entretien, l’aménagement et la création de jardins. Experte du service à la personne dans le domaine du jardinage,  Gaarden a pour vocation de simplifier la vie de ses clients.  Gaarden se positionne comme le référent du bien-être au jardin.

Gaarden, c’est une nouvelle façon de penser le jardin. Si le cœur d’expertise de l’entreprise est d’apporter des services dans le domaine du jardin et du paysagisme, les outils numériques ont toujours été au centre des préoccupations de Gaarden afin de faciliter les usages.

 

Quels sont les « plus » de Gaarden ?

Gaarden propose une offre innovante qui révolutionne le secteur du jardinage : réservation et paiement en ligne, bureau d’études, green coaching ... Gaarden, c’est l’assurance de conseils, de services et de prestations de jardinage de qualité, personnalisés et garantis par une Marque. Prestation à la demande ou abonnement régulier, nous offrons une solution à tous les besoins liés au jardin.

Quelles sont les convictions de Gaarden par rapport à l’environnement ?

Les équipes de Gaarden conçoivent et développent des solutions destinées à mieux respecter l’environnement : réduction et amélioration de l’usage des produits phytosanitaires, priorisation du zéro pesticide et engrais chimique, utilisation de produits AB.

Quelles sont les villes couvertes par Gaarden ?

Gaarden se développe chaque jour et sa présence sera bientôt nationale. Les premières zones desservies pour le moment sont : la métropole Lilloise, Blois, Tours et le grand sud-est, de Béziers à Menton. Suivront très prochainement Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse...

Comment fonctionne la réduction d'impôts ?

Gaarden est une entreprise déclarée de "services à la personne". Cela vous donne droit, soit à une réduction d’impôts, soit à un crédit d’impôts égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (art.199 sexdecies du Code Général des Impôts) pour les petits travaux de jardinage.

Comment bénéficier de la réduction d'impôts ?

L'aide fiscale est accordée sur présentation de l’attestation fiscale fournie par Gaarden et en fonction de certains critères tels que l’exercice ou non d’une activité professionnelle ou le fait que vous soyez ou non imposable. Vous recevez cette attestation chaque année. Le montant des dépenses prises en compte pour le calcul de l’avantage fiscal est de 5 000 euros par foyer.

Carte cadeau

Comment puis-je commander ma carte cadeau ?

Tout simplement en téléphonant au 0 800 400 850 ou auprès de notre chef d’équipe lors de sa venue.

Quel sera le montant de ma carte cadeau?

Vous choisissez le montant de votre carte cadeau selon vos envies et votre budget.

Avec ma carte cadeau puis-je prétendre à toutes les prestations Gaarden?

Votre carte cadeau vous permettra de réserver toutes nos prestations.

Quelle est la durée de validité de ma carte?

Sa validité est d’un an à compter de sa date d’achat.

Puis-je utiliser le montant de ma carte en plusieurs fois ?

Vous pouvez utiliser votre carte en une ou plusieurs fois jusqu’à épuisement de son crédit.

Dans combien de temps recevrai-je ma carte cadeau ?

Vous recevrez votre carte cadeau dans un délai maximum d’une semaine.

Puis-je accompagner ma carte cadeau d'un message personnalisé?

Un courrier à personnaliser à votre guise sera joint à votre carte cadeau.

Et si je perd ma carte cadeau que se passe-t-il ?

Malheureusement si vous perdez votre carte, nous ne pourrons pas la remplacer.

Création de jardin

En quoi consiste le travail de vos ingénieurs paysagistes?

Nos ingénieurs paysagistes étudient avec vous vos envies et vos besoins afin de créer le jardin qui vous ressemble.

Où se situent vos bureaux d'études?

Nos ingénieurs se déplacent chez vous afin de répondre au mieux à vos besoins.

Quels sont vos tarifs ?

Chaque besoin est différent, c’est pourquoi nous réalisons des devis sur-mesure pour répondre à vos envies et budget.

Les Ateliers du Végétal

En quoi consistent les Ateliers du Végétal ?

Les Ateliers du Végétal vous permettent d’acquérir des techniques de jardinage dans une ambiance conviviale en compagnie d’autres passionnés du jardin.

Où se déroulent les ateliers du Végétal ?

Les ateliers se déroulent dans un espace vert privatif.

Puis-je offrir un Atelier du Végétal ?

Bien sûr! Vous pouvez nous contacter via le site http://lesateliers.gaarden.fr ou commander une carte cadeau qui pourra être utilisable pour réserver un Atelier du Végétal.

Green Coaching

Qu’est ce que le Green Coaching ?

Le Green Coaching est un accompagnement totalement personnalisé. Notre expert jardinier s’adapte à vos besoins afin de vous transmettre le meilleur de ses connaissances.

Quelle est la différence entre le Green Coaching et les Ateliers du Végétal ?

Le Green Coaching vous permet de bénéficier de cours individuels pendant lesquels notre jardinier expert répond à toutes vos questions.

Où se déroule mon Green Coaching ?

Notre expert jardinier se déplace chez vous, si vous habitez dans un rayon de 30 km autour d’une des villes desservies par Gaarden,

Puis-je choisir le thème et le jour de mon Green Coaching ?

Votre Green Coaching est complètement personnalisé c’est vous qui choisissez votre thème et le jour qui vous convient.

Puis-je offrir un Green Coaching ?

Grâce à la carte cadeau faites plaisir à vos proches et offrez leur un Green Coaching en toute simplicité.

Prestations en options

Que comprend l’enlèvement des déchets ?

Cela inclue la collecte et le transfert de vos déchets verts vers un centre de compostage. Le temps prévu pour cette option est  déduit des heures commandées. L’enlèvement des déchets prend entre 30 mn et 1 heure selon le travail prévu.

Les prestations « experts » sont elles déductibles de mes impôts ?

Bien évidemment nos prestations « experts » font l’objet d’une réduction d’impôts.

Parrainage

Comment parrainer un(e) ami(e) ?

Faites-nous parvenir les coordonnées complètes de votre ami(e) via le formulaire de contact présent sur le site gaarden.fr. Votre filleul(e) recevra par mail une demande d’inscription de la part de Gaarden, s’il ne fait pas encore partie de nos clients. Votre parrainage ne sera effectif que si vous filleul réserve une prestation de 3 heures minimum.

Quel cadeau pour moi si je parraine un(e) ami(e) ?

Vous bénéficiez d’une prestation d’une heure offerte pour chaque ami(e) parrainé(e).

Services à la personne

Quelles sont les prestations qui me permettent de déduire 50% de mes impôts ?

Les petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage sont déductibles.

Comment savoir si je peux bénéficier d’une réduction d’impôt ?

Suivez ce lien afin de connaître tous vos droits en matière de déduction fiscale.

Puis-je déduire mes dépenses la première année ?

Les dépenses engagées cette année pourront être déduites dès l’année suivante.

Comment déduire mes dépenses de mes impôts ?

Vous recevrez chez vous une attestation fiscale au mois de Mars de chaque année.

Le robot

Qui fait les réglages nécessaires pour déterminer la zone de tonte automatique ?

Les équipes Gaarden sont formées par Husqvarna pour vous installer le robot prêt à servir.

Grâce à ses moteurs électriques, le robot ne produit que très peu de nuisances sonores.

 

Mon robot tondeuse est-il garanti ?

Vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.

Et si mon robot tondeuse ne fonctionne pas, qui dois-je appeler ?

Contactez-nous au 0800 400 850n nous nous chargerons de votre robot.

Quel robot tondeuse choisir?

Nos experts spécialistes vous guideront quant au choix du robot adapté à votre pelouse.

Appelez le 0800 400  850 pour prendre rendez-vous avec notre chef d’équipe.

Puis-je payer mon robot tondeuse en plusieurs mensualités ?

Payez en 3 fois sans frais ou par petites mensualités à partir de 50€/mois pendant 3 ans, assurance et installation incluse.